Le 1 juin, nous avons eu l’honneur de participer à un Double header à  Paris et pas des moindres : Paris Roller Girls All Star vs la Team Unicorn ( USA) et Paris Roller Girls Les sans Culotte vs The Switchblade Rollergrrrls . Nous étions en match d’ouverture pour un événement historique, la 1ère rencontre française contre une équipe de roller derby américaine.
Le match était déjà annoncé complet, soit plus de 700 spectateurs. Nous avions quelques supporters dans les tribunes, nos fresh meat nous avaient préparé des surprises : pompoms, pancartes, chansons… tout l’attirail pour nous encourager .
La tension était à son comble, nous attendions cet événement avec une telle excitation ! Affronter une équipe telle que les Paris Roller Girls avec des joueuses de team B et C n’est pas chose aisée, surtout que nous avons beaucoup d’admiration pour cette ligue qui est l’une des premières de France et dont de nombreuses joueuses ont participé à la coupe du monde 2011 à Toronto.
Place aux joueuses autour de la piste, présentation de chaque équipe avec une présentation sensuelle pour les PRG qui font des tours de piste en arborant fièrement leur drapeau de culottes et une chorégraphie improbabl , lookée 90’s sur le titre Pump Up The Jam pour les SRG. Un grand moment qui met déjà en haleine le public.
Le match était à la hauteur de notre espérance, les deux équipes se sont surpassées pour obtenir chacun de ces points. Nous avons terminé la première mi-temps avec une avance sur le score 108/61, puis les Sans Culottes sont revenues en force en obtenant à leur tour une succession de leads et rattrapent le score sur la fin du match. Les derniers jams sont serrés, la tension est palpable sur les bancs, les deux équipes se donnent à fond et nous obtenons la victoire avec un score de 177 / 166. EUPHORIE ! JOIE ! Embrassade entre SRG, avec les PRG et avec les supporters.
On file au vestiaire pour laisser place au grand match PRG/ TEAM UNICORN. Nous avons des paillettes plein les yeux. La Team Unicorn, avec qui nous partageons les vestiaires, nous félicite de notre jeu. Une petite douche et nous filons dans les gradins à toute vitesse.
La Team Unicorn (Usa) débute leur présentation et la capitaine Allie Gator chante à la perfection l’hymne américain. En réponse, le public se lève et chantonne la Marseillaise en chÅ“ur, impressionnant! Les PRG All Star entame un French Cancan en guise de présentation.
Le match débute et les PRG, en forme, prennent de l’avance et usent de stratégies avec ingéniosité ! Quel spectacle! A la mi-temps, les PRG mènent le jeu avec un score de 105/99, le match est serré et le sera jusqu’à la fin! Victoire des PRG avec un score de 170/163 ! Joie et pleurs de nouveau, tout le monde à le souffle coupé ! La France a gagné contre une équipe américaine !
Place à l’after organisé par les PRG, on se retrouve toutes dans un pub avec un DJ et la fête commence, Les SRG, ambiancées, prennent l’avance sur la piste et ce sera dance battle, limbo pour les joueuses de toutes les équipes. L’after est phénoménale, c’est qu’on sait faire le booty shake dans le roller derby !
Un ENORME merci aux Paris Roller Girls de nous avoir reçu pour ce formidable événement, il restera gravé dans nos mémoires! Merci pour votre superbe accueil et l’organisation de l’événement, merci aux arbitres et NSO d’être de sublimes partenaires de jeux, merci à la Team Unicorn, aux bénévoles , au public , à The Blastart pour ses magnifiques photos à nos supporters et MERCI aux Sans Culotte pour avoir prêter leurs hanches et nous donner ce plaisir incroyable sur le rink, on se voit bientôt sur Lille.
On félicite également les PARIS ROLLER GIRLS qui sont la première ligue française à devenir des WFTDA full member !!!! Paris , Bring the passion !
















