Veni Vidi Vici – The Switchblade Roller Grrrls vs Wheel Spirit Roller Derby Nancy.

On va pas se mentir, c’est pas super évident pour moi d’écrire des comptes-rendus de match. J’adorerais pouvoir raconter en détail les différentes phases de jeu, écrire la tension, vous faire vibrer par ma plume derbyesque.

Malheureusement dans ces moments là, j’ai vachement plus envie de raconter des choses qui ne relèvent ni de scores ni de stratégies.

Pour vous faire gagner du temps cet article sera donc divisé en plusieurs parties. Ainsi, vous pourrez naviguer entre les différentes sections et sélectionner les informations qui vous intéressent, et je n’aurais pas besoin de m’excuser pour ce qui va suivre:

1) Compte-rendu du match en images:

Je disais donc: Le premier moment de grâce dans l’organisation d’un match à domicile, c’est la soirée brainstorming pour trouver le titre du match. Lieu de libre expression par excellence ou se côtoient le Sublime et le Terrible.

Il y a ensuite les victoires intérieures lors de trouvailles de GIFS à base de chars et de gladiateurs.

(Sérieusement… à quel autre moment j’aurais pu placer ce GIF ?)

Il y a les répétitions avec les Deprav’Head pour la préparation de notre entrée peplumesque sur fond de Woodkid.

[vc_video link=’http://youtu.be/77Dn4YpnU_g’]

Il y a l’Émotion. Les découvertes d’accessoires et la conviction que le Monde doit savoir qu’une telle merveille existe:

1530381_622772344457692_486026372_nEt puis bien sûr, il y a le jour J, et c’est là que la rédactrice de compte-rendu de match doit se rappeler des moments les plus importants:

« A la 3ème minute, les lilloises se dirigent vers l’estrade où se tiennent les coachs. On peut alors distinguer sur le podium une cape vermillon en coton, assortie d’une ceinture de cuir ou encore une couronne de laurriers en or sertie d’émeraudes. D’une seule voix les joueuses rendent hommage à leurs empereurs, racontant qu’en gros, ça va en chier au nom du Roller Derby ».

pas dpitié 300×126 Veni Vidi Vici The Switchblade Roller Grrrls vs Wheel Spirit Roller Derby Nancy.

« La réaction des coachs ne se fit pas attendre. Pouce baissé/Pas d’pitié. »

after 300×210 Veni Vidi Vici The Switchblade Roller Grrrls vs Wheel Spirit Roller Derby Nancy.

« A la 392 ème minute, les lilloises et les nancéennes passent du Peekaboo à la maison de l’empereur, enchaînant l’after de l’after avec brio. »

2) Compte rendu du match en VRAIES images:

Alors oui, entre l’entrée de match et l’after de l’after, il y a une faille en terme de rédaction et d’images dans mon article, je le conçois.

Heureusement que Matthieu Drouet est là.

3) Les blagues auxquelles vous avez échappé:

« Thrace Ta Route »

« Suce mon glaive »

« Le track et l’épée »

« Dans la cage aux Zèbres »

« Si t’es fier d’être un païen tape dans tes mains »

« Le péplum mousse » (Oui, le pamplemousse, absolument, à aucun moment je n’ai parlé de « blagues de qualité auxquelles vous avez échappé »)

« On va y laisser des (pé) plumes »

« Arrête ton Char(riot) ici que je prenne du PQ »

4) Les trucs importants à dire quand même:

4.1 On a gagné 209 à 98.

4.2 On ne le dit pas assez, mais organiser un match, c’est faire appel à toute l’équipe, aux bénévoles, aux bonnes âmes. C’est souvent fatiguant et prenant, donc grand merci à tout ceux qui ont participé de prés ou de loin à la réalisation de Spartrackus.

4.3 Le soutien de la mairie dans ce genre d’événement (et dans la pratique de ce sport en général) est important. Là aussi, merci à la ville de Lille.

4.4 Nancy, on vous aime.

Retour en haut