Les Switchblade RollerGrrrls enchaînent les rencontres ! Le weekend dernier, nous étions à Amiens, au gymnase de Veillère chauffé, parqueté et agréable, pour disputer un scrimmage public un peu particulier. Nous nous sommes alliées avec les Black Tagada (Roller Derby Calaisis) pour affronter The Rolling Candies, l’équipe d’Amiens qui jouait aux côtés de The Knock ‘n’ Roll Cannibals, (Creil). Ce n’était donc pas deux équipes qui se rencontraient mais quatre !
Quand The Rolling Candies nous a proposé cette rencontre aux côtés des Black Tagada, nous n’avons pas hésité une seconde, c’était l’occasion de jouer, s’amuser avec d’autres joueuses de la région. Nous étions donc 6 SRG (dont 3 qui ont passé très récemment leurs Minimum Skills, fières d’elles) avec 7  Black Tagada contre 10 filles d’Amiens et 4 de Creil. Évidemment, ce mélange entre les équipes n’ a pas été simple : nous jouions pour la première fois aux côtés de Calais, donc nous découvrons le prénom de toutes les joueuses, leurs forces et leurs faiblesses juste avant de rentrer sur rink.
Déroulement du match
La première mi-temps a été rude pour les SRG et Black Tagada. Beaucoup de prison et le jeu de l’équipe adverse était inhabituel. Nous avons eu peu de possibilités de marquer des points, car l’une de nos jammeuse s’est retrouvée en prison pendant 4 jams d’affilés. L’écart entre les scores s’est creusé à ce moment-là . Nous n’avons pas compris toutes nos pénalités mais comme dans tous jeux, c’est l’arbitre le patron, c’est la loi du derby baby !
Pendant la mi-temps, nous nous sommes réunies pour discuter de la situation et de l’équipe adverse afin de mettre au point une meilleure stratégie. Et cela a payé ! Nous avons réussi à marquer des points et réduire notre écart. Mais cela n’aura pas suffit, Amiens a remporté le match, 203 à 154.
Bilan
Une chouette après-midi en compagnie de 3 leagues de roller derby , sans oublier nos derby sisters ! Une équipe d’arbitres et de Nso au taquet ! L’accueil et l’organisation étaient bons , juste une petite tension palpable pendant le scrimmage amical. C’est le jeu !
Le petit bonus : Francey Pants était sur place avec du matériel Atom ! Nous avons pu discuter un peu avec elle, et nous vous réservons une surprise pour bientôt…
