Le 19 janvier dernier, pendant que The Switchblade RollerGrrrls disputaient férocement un match contre Mons (baptême de nos dernières rookies), l’équipe féminine régionale Nord-Pas-de-Cadeaux rencontrait Les Sales gosses (Rhône-Alpes) à Calais, pour l’événement « Les 4 fantastiques et le Jammer d’argent ». Deux des Switchblade, Honey Boo Boo et Spets Nat, étaient de la partie.
Nord-Pas-de-Cadeaux est un collectif de joueuses venant de Calais, Arras, Valenciennes, Mons et Lille. Elles étaient tout enthousiastes à l’idée de cette rencontre, d’autant plus que c’était aussi l’occasion de voir les Ice Wheels, équipe régionale masculine, disputer leur 1er match contre Les Moineaux (équipe B de Panam Squad). En première partie, les Nord-Pas-de-Cadeaux se sont opposées aux Sales gosses dans une ambiance sérieuse mais bon enfant. Une première mi-temps au score écrasant (130 à 58 pour NPDC) a montré une équipe nordiste soudée et concentrée. Excellente remontée des Sales gosses en deuxième partie, face à des NPDC plus dissipées et souvent en prison. Le dernier jam était fort mémorable, avec un début en power jam pour NPDC et moult points marqués des deux côtés. Les deux équipes se sont embrassées et félicitées, encore incertaines du score, mais Nord-Pas-Cadeaux a malgré tout arraché la victoire aux Sales gosses (205 à 194).
Deuxième temps fort de la journée, les Ice Wheels (dont les coachs NPDC du moment, Rocket’Busch et Dr Pépère) face aux Moineaux. Les nordistes se sont montrés unis, agiles et débordants d’énergie, menant Paris 319 à 128. Le trophée du Jammer d’argent a d’ailleurs été remis à Dr Pépère.
En somme, une première expérience réussie, un bon moment de jeu en compagnie des Parisiens et des Rhônalpins et un très bon accueil de la part de Roller Derby Calaisis, organisateur de l’événement. Prochains matchs à venir très bientôt, en avril si tout se passe bien.
Merci à Marie et Estelle pour les photos et la vidéo.
On oublie pas le recrutement du 16 février!








