Dimanche 19 janvier, 5 de nos Rookies ont joué leur premier scrimmage face aux copines des Freaky Mons’ter Derby Ladies, qui alignaient également 7 nouvelles joueuses. Retour en photo (et en Gifs, j’ai pas pu m’en empêcher) sur cette première rencontre et ce grand moment de la vie d’une joueuse.
Parce que oui, le premier scrimmage pour une Roller Girl est un jour terriblement important; c’est celui que tu attends toute l’année, celui sur lequel tu te montes des films (« Et si je tombe malade la veille/Et si j’ai un accident en y allant/ Et si je reste complétement bloquée sur la piste/Et si je me pète un truc dés le premier jam/ Et si y a une attaque thermo-nucléaire au même moment?), une sorte de rite initiatique. Â
Pour certaines, c’est un peu l’effet « bal de promo ». Tu choisis soigneusement ton short, parce que tu sais que tu le chériras toute ta vie: (« Regarde petit, c’est avec ce short que Mamie a fait son premier scrimmage »).
Après, très clairement,chacune a sa façon de gérer son stress, je pense quand même que dans l’ensemble, nous sommes restées calmes, pondérées et surtout soutenues par les Olds.
Un grand merci aux joueuses des Freaky Mon’ster Derby Ladies pour cette toute toute première fois.
Oublie pas de venir dire bonjour le 16 février!Â
















